| °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° | |
|
+5ketscia Tsuki Harts narukei57 Jkawaii 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
narukei57 .::Dictatrice::.
Nombre de messages : 1292 Localisation : ==>57 Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 1 Juil à 19:38 | |
| lol c'est pas de ta faute c'est pas le genre de trucs que ton ou ta prof t'apprendrais je pense à moins que tu lui demandes en fin d'année mais la c'est raté aujoud'hui c'était le dernier jour XD | |
|
| |
Harts Donnateur de fond pour le dieu Asagi
Nombre de messages : 497 Localisation : Arras Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 1 Juil à 19:40 | |
| - narukei57 a écrit:
- lol c'est pas de ta faute c'est pas le genre de trucs que ton ou ta prof t'apprendrais je pense à moins que tu lui demandes en fin d'année mais la c'est raté aujoud'hui c'était le dernier jour XD
huhu moi ca fait un mois que je l'ai pas vu mon prof d'espagnol | |
|
| |
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 1 Juil à 19:44 | |
| lol vive la 2nd moi jdi :p | |
|
| |
Elfe_noire Expert(e) Nihon
Nombre de messages : 965 Localisation : Dans les bras de Totchi kun mon amour ^^ Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 1 Juil à 19:46 | |
| moi aussi ca fait 1 mois que j'ai quitté le bahut ! et les vacances en seconde, c'est aussi debut juin !! pourquoi t'es en vacances que maintenant si t'es en seconde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 1 Juil à 22:14 | |
| moi ??? mais non je suis en 3è enfin j'étais mdr ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 1 Juil à 22:24 | |
| - narukei57 a écrit:
- moi ??? mais non je suis en 3è enfin j'étais mdr ^^
t'es heureuse de quitter le college toi a voir ^^ moi a la fin de l'année je voulais pas | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
Nombre de messages : 732 Age : 37 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Sam 2 Juil à 1:27 | |
| Moi non plus je ne voulais pas quitter le collège, par contre le lycée je suis plutôt contente de le quitter (je ne l'aimais pas). | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
Nombre de messages : 732 Age : 37 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Sam 2 Juil à 11:17 | |
| Désolée pour ce gros hors sujet, je n'avais pas vu que j'étais sur "Les bases du Japonais". Donc pour en revenir au sujet, je trouve que c'est plus marrant d'utiliser les insultes étrangères en France et les insultes françaises à l'étranger comme ça personne ne comprend et c'est moins vulgaire. Mais bon parfois les insultes françaises sont celles qui viennent à l'esprit en premier, où que l'on soit alors... | |
|
| |
Nombre de messages : 965 Localisation : Dans les bras de Totchi kun mon amour ^^ Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Sam 2 Juil à 14:30 | |
| vi je suis d'accord !! j'use pas mal du baka et autres insultes jap, voir anglaises ^^ et a l'etranger c'est hyper drole, parce qu'ils te regardent avec de grands yeux innocents alors que tu viens de les insulter hyper mechant avec un grand sourire ^^ ( moi sadique ? noooon )
et le lycée, comparé au college, c'est le nirvana ! vive la liberté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Jeu 14 Juil à 18:11 | |
| - narukei57 a écrit:
- Mais ya un mot que je cherche partout, mais j'arrive pas trouver la signification, c'est dattebayo ça devient une obstination...
j'ai trouvé la reponse ^^ - themys a écrit:
- c'est une interjection insistance verbale en japonais...
Da c'est un auxilliare : da/desu qui peut être considérer comme un verbe...
quand on veut insister sur quelque chose on ajoute "-teba" à la fin du verbe... que l'on peut traduire par "je te dis" par exemple
"paye moi un café" en insistant se traduit "Kôhî o Kateba"
le "Yo" est un particule d'insitance verbale également ordinaireement et dans la plupart des cas on n'utilise pas "-teba" et "yo" lorsque que naruto le fait, il fait une double insistance, ce qui en japonais est assez lourd de sens...
Bref
Naruto et ses interjections "Datteba yo !!" cela va devenir une légende et voila | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Mer 20 Juil à 19:14 | |
| Je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que ça veut dire "pekotsu" c'est marqué en haut d'un smiley qui baisse la tête sur un autre forum et là bas personne ne m'a répondu pour l'instant . Voilà, merci à ceux qui me répondrons . Sinon pour les insultes je rajoute "kusokurae" qui veut dire "va te faire voir !" et un petit verbe qui ne servira pas tous les jours (j'espère...) mais que je trouve marrant à cause de son inutilité: "yubizume" qui signifie... se couper une phalange (qui peut servir si on se fait agresser au Japon, ex: "attention si vous me touchez je vous coupe une phalange !" l'agresseur sera tellement surpris que vous sachiez dire ça en Japonais qu'il vous laissera tranquille ) et dans le même registre, "chaka" signifie "pistolet", prêt à affronter les yakuzas maintenant ? | |
|
| |
Asagi Dieu du Visual
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 22 Juil à 2:59 | |
| merci merci pour tes precieux conseils ^^ | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 22 Juil à 13:33 | |
| De rien. Est-ce que quelqu'un sait comment on dit "bon anniversaire !" en Japonais, voilà, merci | |
|
| |
Merenwen Esclave de Narukei
Nombre de messages : 407 Localisation : A côté de Paris XD ds le 94 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Lun 25 Juil à 11:47 | |
| O tanjôbi omedetô (prenom ) ^^ | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Lun 25 Juil à 13:06 | |
| Merci Moi j'avais trouvé joyeux (tanoshii) et anniversaire (tanjoubi) mais je ne savais pas si l'expression "tanoshii tanjoubi" existait en Japonais. Donc merci encore | |
|
| |
Asagi Dieu du Visual
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Mar 26 Juil à 0:29 | |
| merci encore ^^
Lol moi j'apprends mieu le jap ici qu'avec mes cours du cned XD | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Mar 26 Juil à 13:20 | |
| Vous avez donc bien fait de créer cette rubrique. | |
|
| |
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 29 Juil à 10:42 | |
| ah tu prends des cours au cned ? c'est si pourri que ca ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Dim 31 Juil à 18:20 | |
| - themys a écrit:
- c'est une interjection insistance verbale en japonais...
Da c'est un auxilliare : da/desu qui peut être considérer comme un verbe...
quand on veut insister sur quelque chose on ajoute "-teba" à la fin du verbe... que l'on peut traduire par "je te dis" par exemple
"paye moi un café" en insistant se traduit "Kôhî o Kateba"
le "Yo" est un particule d'insitance verbale également ordinaireement et dans la plupart des cas on n'utilise pas "-teba" et "yo" lorsque que naruto le fait, il fait une double insistance, ce qui en japonais est assez lourd de sens...
merci boucoup !!! alors ca veut dire en le sous entendant : ecoute bien ske j'te dis c'est pas mal ^^ Bref
Naruto et ses interjections "Datteba yo !!" cela va devenir une légende et voila [/quote] | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Jeu 1 Déc à 15:00 | |
| Petite question qui me prends la tête depuis un bon moment: les prénoms Japonais ils s'écrivent en Katakanas, en Hiraganas ou ça dépend ? Parce que je sais que les prénoms d'origine étrangère c'est en katakanas mais ceux d'origine japonaise je ne sais pas... Donc si vous savez... Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 2 Déc à 17:23 | |
| le plus souvent en Kanji (bonne chance pour lire xD) mais aussi en Hiragana et plus rarement en Katakana vala ^^ | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Ven 2 Déc à 22:43 | |
| Ah thank you... Personne ne sais comment s'écrit miki ? Sinon je décide toute seule, si ça se trouve ça dépend, il y a peut être le même prénom écrit différemment... En tout cas si il n'y a pas une orthographe précise je choisi hiragana (en katakana c'est moche et je ne sais pas lire les kanjis ) | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Lun 27 Fév à 23:34 | |
| Bon bah j'ai découvert que miki ça voulait dire... tronc d'arbre , arbre ça serait passé mais tronc d'arbre c'est un peu moche... mais bon tant pis comme la sonorité est jolie, même si j'aurais préféré une signification plus charmante . | |
|
| |
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Mar 28 Fév à 22:49 | |
| huhu ou est ce que tu as decouvert ca ? ^^ | |
|
| |
miki Expert(e) Nihon
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° Mar 28 Fév à 23:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° | |
| |
|
| |
| °} Les Ba$e$ du J@ponai$ {° | |
|